Ce qu'il faut savoir...

Comme les mouches, les moustiques appartiennent à la famille des diptères, un seule paire d'ailes. Les moustiques ont un corps allongé orné de dessins blancs, gris ou noirs à base d'ecailles, des pattes longues et des pièces buccales de type piqueur-suceur très longues. Ils ont un cycle complet de métamorphose. La durée du cycle de vie du moutisque varie entre 10 jours à 6 mois en fonction de la température ambiante.

Comment constater la présence de moustiques ?

Vous pouvez constater une présence de moustiques le plus souvent à la tombée du jour au moment où les mâles et les femelles se nourissent. Seule la femelle se nourrit de sang en se servant de ses parties buccales pour aspirer le sang. 

Il y a une recrudescnce de moustiques à la période estivale. En cas de forte chaleur, ils se reproduisent tres rapidement.

 

Les moustiques sont généralement situés dans des endroits calmes, humides, près des points d'eau stagnante (mare, fosse septique, bassin de rétention...) et de la végétation proche des habitations.

Ils pénètrent les habitats parfois en fin d'automne pour hiverner, le plus souvent aux beaux jours et la femelle nous pique au crépuscule ou au petit matin.  

Quels sont les risques d'une présence de moustiques ?

Les moustiques causes de nombreuses nuisances à l'homme. Tout d'abord, ils pertubent notre cadre de vie du fait de leur présence souvent en nombre. A chaque succion, le moustique injecte dans la plaie un anticoagulant et donc peut être vecteur de pathologies.  Les moustiques peuvent être vecteur de pathologies affectant l'homme comme la malaria, le paludisme, la fièvre jaune ou encore l'encéphalite... 

Quels sont les moyens d'actions ?

Eviter le plus possible, la présence d'eau stagnante à proximité de votre domicile ou des zones d'habitation. Les femelles pondent leurs oeufs dans l'eau.

 

En raison des dangers et des nuisances que représentent une infestation de moustiques, le Réglement Sanitaire Département oblige les occupants de logements ou de locaux commerciaux à prendre les mesures de protection qui s'imposent (Article 23.1 du Régelement Type).

 

Le traitement implique le contrôle et la suppression des foyers de prolifération. Le traitement contre les moustiques doit être effectué aussi bien à l'intérieur qu'à l'exterieur car l'accès aux bâtiments peut se faire très facilement par les portes, les fenêtres ou les aérations.

 

Nous effectuons en général un seul passage en pulvérisant un insectiside choc et rémanent.


Appel

Email